Notre histoire :
Il semble exister deux façons pour créer un fonds de dotation : la première s’inscrit dans la continuité d’une vie professionnelle riche d’entreprendre à laquelle on veut donner un sens, la seconde, dont nous faisons partie, puise son essence dans un événement exceptionnel et souvent éprouvant : le décès accidentel de notre petit garçon de 5 ans, Raphaël, a bouleversé nos vies et nous a imposé une vision différente de celles que nous connaissions avant.
Tous les deux, entrepreneurs et actionnaires dans différentes entreprises, la création d’un fonds de dotation attaché à notre société Hope nous est apparu progressivement comme une évidence. Il fut créé en décembre 2020.
Notre ambition :
A travers le fonds de dotation Hope, nous souhaitons être à l’écoute et soutenir financièrement tout projet en accord avec l’objet social du fonds. Il doit respecter les valeurs humaines universelles (liberté, égalité, solidarité, tolérance, respect, honnêteté, bonté, responsabilité…) auxquelles nous sommes attachées et apporter une plus-value humaine et/ou environnementale à notre société.