Origines de notre projet
En 2011, alors que notre fils Raphaël décède brutalement, nous vivons l’horreur de l’absence et notre santé psychologique et physique s’effondre continuellement et brutalement pendant plusieurs années.
Ce que nous regrettons pendant cette période, c’est l’absence de structure permettant un lâcher prise, une prise en charge globale, sans obligation. Un lieu neutre, éphémère, un espace temps, un refuge quand la douleur est trop insoutenable. Un lieu de repos et de remise en forme physique, afin d’éviter d’aggraver l’état de santé général. Un esprit sain n’est possible que dans un corps sain !
Notre projet
Notre projet consiste en l’achat d’un lieu répondant à ces critères. Cet espace serait totalement gratuit pour les parents et serait financé par des dons privés et publics.
Cet espace fonctionnerait avec des intervenants spécialisés pour les périodes d’accompagnement, avec des bénévoles pour la recherche de financement et un travail en collaboration avec des associations de parents endeuillés et des psychologues avertis.